mardi 24 septembre 2013

Résumé LCR / Presles du 22/09/2013

CDM - 1re journée
FC Chapelle Rablais / Presles : 3 - 1


1er match de championnat en ce dimanche 22 septembre très ensoleillé !
Face au second de 1re divison de la saison dernière, l' affaire n'était pas simple pour la TEAM LCR !

Le maître de cérémonie pour ce match est le célèbre arbitre international roumain Mr Poches qui siffle le coup d'envoi !

(ndlr : j'suis albano-roumain, attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes ;))

La TEAM LCR attaque ce match avec envie et technique, dès la 3e minute, Yodel tente une frappe mais ce ne fut pas cadré !
11e minute, Mémès s'essaye au coup franc et toute l'équipe espère qu'il maîtrise mieux cet atelier que les tirs au but... la réponse est OUI ! Un superbe coup franc que le gardien sort au dernier instant ! Nous étions tout proche de l'ouverture du score méritée!
13e minute, après ce gros quart d'heure offensif pour la TEAM LCR, Mémès "the specialist of coups de pied arrêtés" tire un corner sur la gauche, et trouve Yannick V. qui ouvre son compteur but cette saison... de la coucougnette ! Ça rentre, c'est le principal, 1 à 0 mérité !
26e minute, Yodel retente sa chance avec une belle frappe cadrée, le gardien est dessus.
27e minute c'est Greg qui frappe, sans réussite non plus car le gardien la sort !
30e minute, un des tournants du match et le début d'un festival pour notre gardien Yohan qui sort un face à face superbe pour éviter l'égalisation adverse !
37e minute 
Yohan de retour dans ses œuvres, face à face décisif... sorti in-extremis pour conserver le 1-0 !
43e minute réaction de la TEAM LCR, avec Jordan qui offre une superbe ouverture en profondeur à Yodel, qui effleure le ballon, qui rebondit sur le gardien... Greg en renard des surface ne se fait pas prier pour offrir le 2 à 0 juste avant la mi-temps !!!

La deuxieme mi-temps fut bien plus difficile pour notre équipe... Malgré une belle frappe non cadrée de Jordan d'entrée de jeu c'est bien Presles qui réduit la marque à la 50e minute.
Vont suivre de très très très longues minutes pour la TEAM LCR, nous reculons encore et toujours, l'égalisation n' est jamais loin de tomber car l'équipe adverse joue bien, ils jouent vite et sont percutants, nous sommes acculés en défense mais ne lâchons rien.
66e minute, petite réaction par Jordan encore, qui effectue un bon centre pour Greg qui place sa tête, mais ce n'est pas cadré.
75e minute notre gardien 
Yohan a dû développer une capacité "spécialiste du duel" à l'entraînement, car il sort encore vainqueur d'un face à face difficile, et il ne s' arrête pas là car à la 76e il détourne le ballon sur le poteau et les dieux du foot sont avec nous car il lui revient dans les bras ! Il a à lui tout seul dégouté l'attaque adverse...
Nous reculons toujours, mais solidaires en défense nous tenons le choc, et à la 90e minute sur une ouverture de Flo, c'est Greg qui libère toute l'équipe en inscrivant le 3e but, son 5e but personnel en 2 match officiels, bravo à lui !

Les 4 points sont donc acquis, dans la douleur, merci à notre gardien en état de grâce, cependant malgré une 1re mi-temps d'un très bon niveau, la 2e partie a été catastrophique, un supplice pour tous.
Il est donc important de rester régulier tout au long des 90 minutes, car cela ne sourira pas comme ça à chaque match !
Il est impératif que les ailiers aident les copains en défense car, je le rappelle, c'est l'affaire de tous !

Bravo pour cette victoire et à mercredi pour préparer au mieux notre match de dimanche à Chevry.

Davy