mardi 8 octobre 2013

Hommage

Il y a des lignes qu'on ne souhaite jamais avoir à écrire... Cela peut paraître surprenant qu'un tel article soit publié sur le site de La Chapelle Rablais, la plupart des joueurs et des dirigeants ne le connaissant pas, mais pour les 5 joueurs en provenance de l'AS Fontains qui l'ont cotoyé et apprécié ces 2 dernières saisons, c'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur nous.
En effet, samedi matin, Lucas Ferreira, 23 ans, est décédé dans un accident de voiture, nous laissant nous, mais aussi (et surtout) sa famille et tous ses proches dans un total désarroi, doublé d'une immense tristesse. Une fois de plus la maxime se confirme, ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers... En tant qu'ex-coach de la CDM de Fontains, il était ce que je considèrais comme ma plus belle réussite, faire de ce garçon réservé arrivant en cours de saison dans un groupe déjà "formé", un ami et coéquipier adoré de tous en très peu de temps. Mais étais-je véritablement le responsable de cette belle intégration ? Avec le recul, je ne crois pas, non. Véritable guerrier sur le terrain, ne lâchant jamais rien, il était un modèle de générosité et de gentillesse en dehors...
Mon plus beau souvenir (footballistique) restera ce match de coupe à Marolles où, menés et en difficulté, après une frappe repoussée par le gardien adverse, il a surgi de nulle part pour placer un extérieur du droit gagnant, suivi d'une course de 80 mètres, 80 mètres de joie, poursuivi par toute une équipe venue partager ce bonheur...
Alors oui, la vie continue, et c'est à son frère que je pense maintenant, espérant qu'il se réveille... Je pense aussi à sa famille, à ses parents, à qui je présente toutes mes condoléances...
Il y a quelques semaines, quand j'ai proposé à Paco de monter ce site, et de lui donner un libre accès à son contenu, il m'a dit que j'en serai le chef, que c'était nécessaire... Et bien aujourd'hui le "chef" est triste, car un mec exceptionnel s'en est allé... Mais les souvenirs, eux, resteront, à jamais.

Repose en paix mon pote.

Poches


Lucas et son frère Jérémy