lundi 30 septembre 2013

Résumé Chevry / LCR du 29/09/2013

CDM - 2e journée
Chevry / FC Chapelle Rablais : 0 - 6


Après une première victoire en championnat, il fallait hier confirmer notre bon début de saison. Nous nous présentons donc à Chevry avec l'envie de faire les choses bien !

Et comme à notre habitude l'entrée en matière est plus que délicate car dans la continuité de son match de la semaine dernière c'est notre gardien international Yohann qui sauve les meubles dès la 4e minute sur la 1re incursion adverse, en sortant vainqueur d'un face à face... énorme !
On pouvait imaginer le pire pour la suite de la rencontre, mais la TEAM LCR a su bien rebondir et de très belle manière, car à la 6e minute sur une passe de Jordan encore en grande forme aujourd'hui, c'est Greg qui ouvre le score.
Mais la TEAM LCR ne s'arrête pas là et pousse de plus en plus, et à la 9e minute c'est Yodel qui à la suite d'un cafouillage défensif arrive à tromper le gardien et ouvre en même temps son compteur but en championnat. Bravo !
10e minute c'est Cédric qui, bien remis de sa surdose de Clan Campbell de la semaine dernière, offre une passe de but à 
Greg qui ne se fait pas prier pour alourdir le score à 3-0.
La pression de notre équipe reste constante, 11e minute Mémès trouve 
Greg à nouveau, qui bute sur le gardien ; Cédric offrira le même ballon, à Greg toujours, 1 minute plus tard, sans succès non plus.
À la 15e minute une magnifique action à 2 touches de balle avec à l'origine 
Cédric qui trouve Jordan, qui transmet en profondeur pour Greg qui conclut superbement cette belle phase offensive, 4-0.

Un très très gros quart d'heure pour la TEAM LCR qu'il faudra donc renouveler le plus souvent possible ! Le quart d'heure qui suit fut beaucoup plus calme, jusqu'à ce que Joël à la 31e minute parte du milieu de terrain, flashé à plus de 110km/h, il en oublia le ballon au moment de conclure, qui était resté caché dans les nombreuses travées du terrain qui précisons-le était dans un état catastrophique, peut-être aurions-nous mieux fait de jouer dans le champ juste à côté !
36e minute notre attaque se met encore en valeur, avec 
Joël qui trouve une ouverture pour Jordan,qui transmet immédiatement à Yodel qui frappe... juste à côté. 44e minute, c'est Rubio, qui a fait son entrée juste avant, qui relance Yodel sur les rails du but mais sa frappe est contrée.

4 à 0 à la mi-temps, l'équipe est à l'abri mais la consigne est donnée de ne rien lâcher, car ne l'oublions pas à la fin de la saison chaque détail compte. Entrée en jeu de Max et Julien pour apporter du sang neuf pour cette 2e mi-temps !

Max 10 minutes plus tard se tord le genou dans un piège à taupe très certainement et quitte ses partenaires, remplacé par Tanoo.
59e minute, notre attaque refait des siennes, avec une magnifique combinaison rapide entre 
Joël qui trouve Julien qui envoie Yodel en profondeur qui se retrouve face à face avec le gardien... et effectue un splendide lob dont il a le secret ! 5 à 0 !!! Action tout simplement MAGNIFIQUE !
63e minute, c'est Ludo qui pour son retour parmi nous se paye le luxe d'offrir une relance décisive à Greg, qui contrôle de la poitrine pour s'emmener le ballon et gagne son duel face au gardien pour son 4e but du jour, le 9e en 3 matchs... WHAT ELSE ? La suite fut plus calme, nous nous relâchons un petit peu, ce qui permet aux adversaires de se procurer des frappes de loin qui n'inquiètent pas notre gardien qui est imbattable en ce moment, et même aidé par ses poteaux quand il ne peut pas toucher le ballon !
80e minute 
Yodel tente de s'illustrer par une frappe, mais le gardien la capte.
83e minute, ultime attaque de ce match, 
Yodel décale Julien qui tente sa chance, mais la balle passe au-dessus de la barre... dommage, on en restera à 6-0.

Une prestation de qualité pour la TEAM LCR aujourd'hui avec des joueurs motivés et volontaires, je sais qu'il est difficile de maintenir la pression 90 minutes lorsqu'on gagne 4-0 au bout de 15 minutes, mais il est important de rester régulier tout au long des 90 minutes afin de prendre tout ce qu'il y a à prendre sur chaque rencontre.
Les automatismes commencent à être présents et il est clair que la machine est en route, à vous de faire le maximum pour ne pas la freiner !

Un grand merci aux joueurs pour la touche, à l'arbitre de la rencontre qui a été très bon, et aux adversaires pour leur bonne mentalité. Bon courage à eux pour la suite et on se retrouvera donc en 2014 !

Davy