lundi 14 octobre 2013

Résumé La Rochette / LCR du 13/10/2013

CDM - 4e journée
La Rochette / FC Chapelle Rablais : 2 - 3


Après la déception à Bombon la semaine dernière, nous nous devions de nous remettre en confiance en allant gagner à La Rochette, leader du championnat.

Avec une équipe de qualité sur le terrain, nous entamons très bien cette rencontre en ayant une large possession du ballon.
11e minute Yodel trouve une belle ouverture pour Greg qui centre pour Joël, qui rate de peu le ballon.
13e minute, le même trio infernal dans un ordre différent, Joël trouve Yodel pour Greg, qui ne trouve pas le cadre.
18e minute, Jordan dans un très bon jour aussi, trouve Yodel qui d'une frappe sèche à l'extrême droite de la surface frappe sur le poteau opposé et le ballon finit sa course au fond des filets, 1 à 0 mérité !
20e minute, Joël frappe de loin mais le gardien la sort ! Dans la foulée, Greg se procure une occasion mais bute sur le gardien.
25e minute, La Rochette se montre enfin dangereux par un coup franc très bien tiré, Yohann sort la parade qu'il faut pour éviter l'égalisation.
32e minute, Yodel perce la défense et centre pour Greg qui effectue une feinte de frappe, et tire juste à côté, sur l'action suivante, le gardien adverse effectue une mauvaise relance, Greg de 40 mètres décoche une belle frappe alors que le gardien regagne ses buts, ce dernier touche le ballon du bout des gants !
34e minute, Greg toujours trouve Joël a 35 mètres du but qui frappe de l'extérieur du droit, le ballon vient s'écraser sur l'angle de la lucarne!
La domination ne s'arrête pas là, au contraire nous poussons encore plus, et à la 38e Joël trouve Jordan dans la surface qui double la mise, 2 à 0 !
42e minute le trio Joël-Yodel-Greg toujours intenable, mais le ballon passe à côté du but.
43e minute Joël tente une frappe de 40 mètres mais le gardien se trouve sur la trajectoire.
45e minute, Franckay relance proprement sur Joël qui frappe, le ballon est contré et reviens dans les pieds de Yodel, qui offre le 3 à 0 à LCR avant la mi-temps !!!

Sur cette excellente 1re mi-temps, nous pouvions penser être à l'abri, il n'en a pourtant rien été.

46e minute, Rubix se procure un face à face, sa frappe est sortie par le gardien.
48e minute, Greg a l'occasion de se retrouver en face à face avec le gardien mais il pousse trop son ballon et le gardien s'interpose, dommage !
50e minute, Yodel se joue de la défense et se présente seul face au gardien pour tenter un magnifique lob... qui se termine sur la barre !!!
57e minute, LCR toujours à l'attaque avec Jok, qui frappe mais le ballon heurte la barre encore une fois.
60e minute nous commencons à perdre la possession du ballon, et nous n'avons plus la même envie sur le terrain, sanction immédiate sur un corner adverse, le ballon est cafouillé et finit sa course dans nos buts, 1 à 3.
66e minute, nous sommes toujours dominés, et La Rochette logiquement réduit la marque (2-3).
Tout se complique car nous reculons et surtout nous n'arrivons plus à mettre le pied sur le ballon, confisqué par l'adversaire.
77e minute Yodel tente une frappe dans la surface mais elle est sortie par le gardien.
82e minute Ludo sauve le ballon in-extremis sur la ligne, puis Yohann nous sort un bel arrêt pour stopper cette action et empêcher le 3 partout.
85e minute sur un coup franc adverse, le ballon est detourné dans nos buts, mais l'arbitre ne le valide pas pour un hors jeu passif évident d'un joueur qui a empêché notre gardien de se saisir du ballon.
Les dernières minutes seront difficiles et stressantes mais le score n'évoluera plus. 2 à 3 pour La team LCR et 4 points dans la poche.

Pour conclure, nous pouvons dire que la 1re mi-temps est certainement la mi-temps la plus aboutie que nous ayons fournis depuis ce début de saison, des superbes enchaînements offensifs, des appels, de l'envie, une défense solide, tout était parfait.
Encore une fois nous n'avons pas tenu le rythme tout un match et c'est dommage car nous nous sommes encore compliqués le match tout seuls... À 3-0 il ne devait plus y avoir de doutes et pourtant nous avons douté jusqu' au bout.
Il faut absolument que nous soyons plus réguliers au cours d'un match et que nous conservions la même intensité de la 1re à la 90e minute !

La semaine prochaine, même combat à Servon.

Davy


Pour pas changer, Thomas en a encore pris "plein la tronche"...
Heureusement sans gravité !