mardi 4 novembre 2014

Résumé As Bombon / LCR du 02/11/2014

CDM - Coupe du Comité
As Bombon / FC Chapelle Rablais : 1 - 3

Dimanche, lors de notre premier tour de consolante, nous avons hérité d'un club que nous connaissons bien, Bombon... Presque un derby ! 
Par un temps fort agréable, et même si le terrain n'était pas en super état, nous attaquions pied au plancher et au bout de quelques minutes, nous aurions déjà dû bénéficier d'un pénalty pour une faute flagrante sur Yaya dans la surface. L'arbitre ne bronchait pas mais ce n'était que partie remise puisque, quelques minutes plus tard, ce même Yaya reprenait en renard un ballon relâché par le gardien adverse sur un corner de Ristof... 0-1.
La première mi-temps était sérieuse, avec pas mal d'occasions, notamment une tête de Franckay sur le poteau, toujours sur corner... Mais, faute de concrétiser ces opportunités, c'est Bombon qui revenait ensuite... 1-1.
L'équipe ne baissait pas la tête et lors d'un pressing de Jérôme sur le latéral gauche adverse, l'arbitre ne sifflait pas de faute, et J. réussissait à piquer la balle au défenseur dans sa surface pour offrir un caviar à Ristof bien placé... 1-2.
C'était donc le score à la mi-temps, l'occasion pour Paco de faire tourner après cette première mi-temps de bonne qualité. Méfiance tout de même, le duo d'attaque de Bombon est pas mal dangereux...
La deuxième mi-temps repartait comme la première, du jeu, des occasions... Et sur un coup franc à 25 mètres, Ristof trouvait le poteau, le ballon revenant sur Nico qui a bien suivi... 1-3. (Voir vidéo)
Passé ce 3e but, un peu de désorganisation, de déchet technique ont fait que l'équipe a subi, jusqu'au moment où le gardien adverse, blessé, a dû être remplacé par un des deux attaquants... A partir de là, la match baissait en intensité et nous nous sommes tranquillement dirigés vers cette victoire, méritée il faut le dire, notamment au vue des 45 premières minutes.
A noter, un arbitrage maison (en 1re mi-temps surtout) mais un super état d'esprit des 22 joueurs sur le terrain, et tant mieux !
L'aventure en coupe continue !