lundi 17 novembre 2014

Résumé LCR / Bombon du 16/11/2014

CDM - 7e journée
FC Chapelle Rablais / AS Bombon : 4 - 3

Temps grisâtre, terrain trèèèès gras, un bon match de fin d'automne/début hiver...
Ce matin, 14 joueurs rablaisiens allaient se frotter aux joueurs de Bombon, en espérant connaître la même réussite qu'en coupe 15 jours plus tôt... 14 et pas 15, Rubix qui a dû fêté dignement sa crémaillère a eu quelques soucis avec son réveil... C'était assez logique et prévisible finalement!
Place au match donc...
Super début de match avec un but de Jim sur une ouverture en profondeur côté gauche de Nico dans les 5 premières minutes. Égalisation de Bombon dans la foulée même si Max, venu dépanner aux buts, touchait le ballon... Nous reprenions vite l'avantage toujours par Jim, mais cette fois-ci sur une passe de Jordan... Ouverture en profondeur, fixation puis élimination du gardien, du bon boulot ! Jim qui semblait hors-jeu, mais l'arbitre assistant adverse ne devait pas être bien réveillé... et tant mieux ! Un peu plus tard, Ristof, qui venait de louper 2-3 grosses occasions notamment à cause de belles parades du gardien adverse, se jouait de 2 défenseurs avant de frapper... Poteau rentrant ! 3-1 donc, puis 3-2 juste avant la mi-temps, sur une frappe lointaine de Bombon... 3-2 donc à la mi-temps, nous restons sous pression même si l'on a bien vu qu'il y avait pas mal de possibilités dans la profondeur... Triple changement de Paco qui fait alors rentrer Niraj, Jérôme et Baro.
Sur un terrain toujours plus boueux, Bombon reprenait bien la 2ème, nous étions beaucoup moins fringants, bien embourbés, mais sans qu'ils se procurent de belles et franches occasions. Et c'est finalement Ristof qui s'offrait un doublé sur une passe de Joël. But qui fera jaser, contrôle de la poitrine ou du bras ? Le but finalement validé faisait du bien mais Bombon revenait à 10 mn de la fin sur le premier ballon de leur attaquant joker et grâce à Superman présent dans nos buts ;) La fin de match était plutôt débridée même si dans l'ensemble, nous étions dominés par Bombon... Des occasions néanmoins, une frappe de Thomas bien détournée par le gardien adverse, une tête de Jim sur un service caviar de Jordan... Du côté de Bombon, pareil, un poteau sur coup franc, quelques frappes et un lob trop fort à la dernière seconde... Ouf !
Bref, score final 4-3, donc 4 points (l'essentiel !) et un bon match de l'équipe notamment dans la solidarité malgré le terrain et une 2ème mi-temps difficile... Prochaine échéance, un périlleux déplacement à Dammarie... Mais savourons d'abord cette victoire avec les tripes !

Poches

PS : un grand merci à Max pour son dépannage au but... Bel esprit d'équipe :)