lundi 19 mai 2014

Résumé Presles-en-Brie / LCR du 18/05/2014

CDM - 16e journée
Presles-en-Brie / FC Chapelle Rablais : 1 - 7

Hier s'est joué la première de nos 3 finales devant nous permettre d'atteindre notre objectif qui est, je le rappelle encore, la montée en Excellence. Nous avons donc joué à Presles-en-Brie, équipe que nous avions battue 3-1 au match aller, et qui connait depuis début 2014 une grosse baisse de régime...
Sous un soleil de plomb, nous retrouvions notre 4-4-2 classique avec, pour innover, Rubio au poste de numéro 6 aux côtés de Jérôme.
Après un premier quart d'heure plutôt timide de notre part, la machine s'est mise en route et les occasions s'enchaînaient, par Mémès, Rubio et Yodel notamment, mais sans toutefois trouver le cadre.
C'est finalement Franckay qui ouvrait le score sur une énième montée d'une frappe pas terrible du gauche, avouons-le, mais frappe soudaine tout de même sur laquelle le gardien adverse effectuait sa première boulette du match... 1-0 !
Dans les instants qui suivirent, Yodel décalait Joël à gauche qui cassait les reins de son défenseur à l'entrée de la surface avant de fixer le gardien puis de passer le ballon à Jérôme qui n'avait plus qu'à assurer son plat du pied (sachant que quelques défenseurs traînaient sur la ligne)... 2-0 !
Après encore quelques occasions, la mi-temps était sifflée sur ce score de 2-0, même si le 3 ou 4-0 n'aurait pas été immérité...
La chaleur ayant bien éprouvé les organismes, Paco fit alors tourner l'effectif, la 2e mi-temps débutait donc avec la quadruple entrée de Max, Baro, Yaya et Loïc !!
2e mi-temps qui débutait difficilement puisque, dominés, nous encaissions un but 10 minutes plus tard... 2-1.
A ce moment du match, le spectre de rencontres précédentes revint et c'est avec beaucoup de joie que fut accueilli quelques minutes plus tard le but de Loïc qui, sur un centre de Tanoo au sortir d'un corner, laissait la balle rebondir avant de pivoter et de reprendre de volée... 3-1 !
But qui sapa complètement le moral de nos adversaires, puisqu'ils lâchèrent complètement le match, la suite n'étant qu'une domination quasi-totale de notre équipe, bien aidée il est vrai par le gardien adverse puisque sur 2 frappes pas tellement dangereuses de Yaya et Yodel (avec comme passeurs Max et Mémès), les 2 fois le ballon lui passait sous le corps et rentrait... Et que dire du libéro adverse qui tente de dribbler Jérôme mais qui se fait prendre, Jérôme ne se faisant pas prier derrière pour conclure...
Entre temps, sur une des leurs rares offensives, ils obtenaient un pénalty logique pour une main, mais le tireur tirait au-dessus... Décidément, les dieux du foot étaient avec nous hier matin !
Pour finir et corser l'addition, rien de tel qu'une frappe de Yodel de 20 mètres lobant le gardien et finissant sous la barre (sur une passe de Baro)...
Fin du match donc sur ce score sans appel de 7-1... Mission accomplie !
À noter, le bon état d'esprit de ce match grâce à l'ensemble des acteurs, dont l'arbitre qui a fait une prestation honnête et de qualité.
Bravo à tous, c'est de très bon augure avant la réception décisive de La Rochette le week-end prochain... Surtout qu'hier La Rochette et Lieusaint ont fait un bon nul 2-2 qui nous permet de reprendre notre 3e place !! On a donc toutes les cartes en mains ! Si l'on garde la même motivation et la même envie de bien jouer au football ensemble, je ne suis vraiment pas inquiet !!! Allez, on y est presque les gars !!!


Choix cornélien sur ce match de désigner un "meilleur" joueur, tellement l'ensemble de l'équipe mériterait ce titre. Franckay, défenseur buteur ? Max ou Tanoo, défenseurs passeurs ? Yodel ou Jérôme, auteurs d'un doublé chacun ? Thomas ou Ludo, auteurs d'une grosse prestation derrière ? Finalement j'ai opté cette semaine pour Loïc qui, alors qu'il joue assez peu cette saison, a fait une très bonne rentrée et surtout a mis un superbe but à un moment où l'équipe aurait pu douter... Merci et bravo à toi !